des sites et des blogues IJ..

Publié le par gagnon

Des sites et des blogues qui nous racontent et qui nous parlent..

Jeune apprenti et praticien du blogue je salue les initiatives plus anciennes de nos collègues , Christian Bensi, directeur du CIJ Essonne et Gérard Marquié de l'INJEP.

Je vous recommande vivement une lecture régulière de leurs sites( abonnez-vous).. et un dialogue participatif ou réactif... diabloguons!

Le blogue  de Christian Bensi ( bravo pour la permanence réactive à l'actualité qui nous concerne)

http://www.informer-autrement.fr

Le site de l'INJEP de  Gérard Marquié ( bravo pour le soutien à la mutualisation, les échanges de pratiques , la part belle réservée à l'information des jeunes et au réseau information jeunesse)...

http://ressourcesjeunesse.injep.fr

ma devise à moi serait "pillons-nous les uns les autres" ( en respectant le droit des autres, en toute reconnaissance réciproque et sauvegarde des  droits d'auteurs).

A signaler sur les deux sites les réactions au rapport Lunel. J'y reviendrai, pour ma part , après la mise en place hier, dans ma région, du "Comité directeur de l'information et de l'orientation professionnelle".

Emile Gagnon.

Publié dans cnpdcij

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article